Les assos amies et partenaires

Ce qui rassemble les Humus Pays d’Oc, c’est leur volonté de participer à la transition et d’intégrer un réseau local de motivés qui œuvrent en faveur de la transition vers des territoires plus durables, autonomes et résilients.

Le territoire grouille de supers assos qui œuvrent, à leur manière, à la transition vers des territoires plus durables et à la connaissance de notre environnement. En voici quelques-unes avec qui nous avons l’occasion de collaborer…

  • L’association Paysarbre qui qui œuvre pour la promotion de  la culture et du renouveau de l’arbre fruitier : ils organisent des stages de greffe, de taille, des conférences forestières, et j’en passe !
  • L’association des Ecologistes de l’Euzières, experts en matière de nature et de paysages méditerranéens. Ils savent faire découvrir, connaître et aimer la nature qui nous entoure… Incontournables dans la région !
  • L’association ASSER (Association de Sensibilisation aux Sciences de l’Environnement et à ses Richesse) dont les missions sont la sensibilisation à l’environnement, l’éveil scientifique, l’instauration de démarches participatives et l’aide et l’accompagnement d’expertise naturaliste.
  • Les Colibris Pays Cœur d’Hérault, notre réseau local de Colibris
  • Dans l’Aude Le Paysage Comestible – Permaculture avec la famille Darlington

A une l’échelle nationale :
Nous sommes adhérents de l’Université Populaire de Permaculture.
Ainsi que de Brin de paille

Nous sommes également fiers d’accompagner le projet de polyculture et diversification dans nos vignes méditerranéennes : Vignes en Transition

Nos derniers articles :

En savoir plus :

Catégories

Rejoignez nous sur facebook :