Tout sur le compost ! Chantier didactique

Participez à cette journée d’échanges, apprentissages et mise en pratique autour du compost ! Venez avec vos questions, votre curiosité, éventuellement vos retours d’expériences…

AU PROGRAMME

Matin : théorie, discussions et échanges autour du compost et du carbone dans le sol. Les différentes techniques de compostage, que mettre dans le compost, comment l’entretenir, faire avec les ressources disponibles… Thierry vous propose également une réflexion autour de la vidéo de Konrad Shreiber “composter c’est polluer

Après-midi : création d’un compost à base ressources locales aussi variées que nombreuses dont Thierry vous expliquera les propriétés. Ce compost, à fermentation aérobie, permet de valoriser des matières organiques récupérées sur place et à initialiser la création d’un humus stable sur le terrain (au jardin, au verger).

Point de RDV : samedi 12 février à 9h30 au 1360 chemin des Romains à Montbazin

Repas : le repas du midi tiré du sac, à partager. Thierry vous accueillera au chaud et vous servira du café, thé, biscuits…

Matériel à prévoir, si vous avez : fourches, pelle ronde. N’oubliez pas de mettre des bonnes chaussures et des vêtements adaptés à l’extérieur.

Journée gratuite (seule l’adhésion préalable à notre association est demandée : ADHÉREZ ICI), sur inscription auprès de Thierry : / 06 41 82 31 38

Pour venir :
Dans le village de Montbazin, prendre la rue “Chemins des Romains” juste derrière la placette avec l’église et la boulangerie. La parcourir sur environ 1.5km (elle sort du village et devient route communale), après une légère montée sur environ 300m, une descente sur 50m au terme de laquelle vous prendrez le chemin de terre à gauche longeant un champ d’oliviers (à hauteur du 1360 chemin des Romains, c’est écrit sur poteau et boites aux lettres) à environ 200m vous trouverez un portail métallique vert sur la gauche…. c’est là !

Thierry a été jardinier aux jardins du Luxembourg, horticulteur, pépiniériste pour espaces verts, puis responsable des jardins du cœur à Villeneuve-Les-Maguelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.